Colegram réalise le branding du rapport « Genève 2050 »
L’État de Genève a initié en 2019 un grand projet de consultation citoyenne. Baptisée Genève 2050, cette démarche interdépartementale vise à prendre le pouls des Genevois loin des urnes et à donner ainsi l’occasion aux citoyennes et citoyens de s’exprimer librement sur leurs préoccupations à long terme.
Le résultat des dizaines d’ateliers participatifs qui ont eu lieu autour de ce thème et de l’enquête en ligne qui a été menée auprès de plus de 5000 participants ont enfin été dévoilés dans un rapport disponible en trois langues sur le site de l’Etat.
L’agence colegram a été choisie pour accompagner ce processus et concevoir le branding de ce projet. La ligne graphique repose sur une mécanique circulaire évoquant en alternance la temporalité et la statistique. Elle permet une déclinaison à long terme au moyen d’une gamme de couleur très vaste dont la dominante variera, année après année.
Les rapports – dont une version adaptée aux smartphones – ont été publiés sur un dossier de la plateforme ge.ch spécialement habillée par l’agence et promue au moyen de campagnes vidéos sur Instagram, Facebook et YouTube.